DSCN0889
DSCN0898
DSCN0910
DSCN0922

Très beau succès cette année pour la 7TQ  avec quelques 55 inscrits ! 

Et cette nouvelle année commence en fanfare car dès le premier w-e d'octobre, nos élèves ont contribué au succès d'un des événement le plus prisé des amateurs liégeois: les 10 Km de Liège 

Organisés par l'Amicale des Pompiers de la Ville de Liège, ce jogging est l'un des plus "couru" de la Province: près de 5000 inscrits cette année! 

Mais pour qu'il soit possible de faire passer autant de joggeurs à travers les rues de la Cité Ardente, il faut empêcher tout trafic pendant de longues minutes. 

C'est là qu'interviennent nos élèves de 7TQ, qui répartis tout au long du parcours et en collaboration avec les membres de la Police Locale de liège ont veillé au bon déroulement de l'événement dominical. D'autres ont donné un coup de main à l'organisation en distribuant boissons et en veillant à éviter les mouvements de foule à l'arrivée. 

Mais si le liégeois est connu pour sa convivialité, il l' est aussi pour sa propension à râler ! Des tchantchès, quoi! Dès lors, certains de nos élèves ont dû faire preuve de créativité pour calmer les esprits ! 

Au bout du compte, une matinée de travail efficace en collaboration avec des professionnels de la sécurité (policiers et pompiers) qui a ravi nos élèves et les a confortés dans leur choix professionnel .